🎧 [CES 2023] Tech et santé : le mariage du siècle (émission spéciale)

🎧 [CES 2023] Tech et santé : le mariage du siècle (émission spéciale) post thumbnail image

Le CES 2023 a fait la part belle aux innovations en matière de santé. Emission spéciale enregistrée au coeur du salon de Las Vegas. 

Nous recevons 6 invités :

🎙 Myriam Benfatto, Marketing manager de I-Virtual 

ConnaĂ®tre son Ă©tat de santĂ© en un instant avec un simple selfie vidĂ©o –  La sociĂ©tĂ© I-Virtual a mis au point une technologie capable de mesure 6 paramètres vitaux (frĂ©quence cardiaque, frĂ©quence respiratoire, niveau de stress, etc.) Ă  l’aide d’un simple selfie vidĂ©o. Un procĂ©dĂ© qui pourrait ĂŞtre intĂ©grĂ© Ă  terme dans les services de tĂ©lĂ©consultation. 

🎙 Thomas Serval, société Baracoda 

Des objets connectĂ©s de santĂ© interconnectĂ©s entre eux dans la salle de bain – Baracoda dĂ©veloppe toute sortes d’objets connectĂ©s pour la salle de bain (miroir intelligent, tapis de bain connectĂ©, etc.) et prĂ©sent au CES son dernier produit : un module qui transforme n’importe quelle montre classique en montre connectĂ©e pour la santĂ©. 

🎙 Matthieu Letombe, CEO de Withings

Analyseur d’urine Ă  domicile –  Le français Withings, spĂ©cialiste des produits intelligents pour la santĂ©, prĂ©sente un produit insolite : un analyseur d’urine pour la maison, qui se pose au fond de la cuvette des toilettes et qui vise Ă  prĂ©venir certaines maladies en dĂ©tectant Ă  l’avance les Ă©lĂ©ments annonciateurs dans l’urine. 

🎙 Madjid Hihi, Deputy director Clinatec  

Un implant cĂ©rĂ©bral pour ralentir la maladie de Parkinson – Etonnante technologie dĂ©veloppĂ©e par Clinatec : celle-ci vise Ă  freiner la maladie grâce Ă  une stimulation lumineuse au centre du cerveau Ă  l’aide d’une fibre optique. 

🎙 Philippe Andreucci, CEO InjectPower  

Des micro-batteries pour implants corporels – Pour faire des implants mĂ©dicaux toujours plus minuscules, InjectPower a inventĂ© des batteries minuscules de la taille d’un cheveu. 

🎙 Laurent Duraffourg, CEO société Admir 

Une machine pour diagnostiquer le cancer 100 fois plus vite – Admir a crĂ©Ă© une machine capable d’Ă©tablir un diagnostic cancĂ©reux sur un Ă©chantillon en Ă  peine 5 minutes au lieu des 15 jours nĂ©cessaires prĂ©cĂ©demment. Une prouesse rendue possible grâce Ă  l’IA. 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

🎧 [CES 2023] Une “super-app” pour conquĂ©rir le prochain milliard d’internautes (ITW SĂ©verin Kezeu, Keyzane)🎧 [CES 2023] Une “super-app” pour conquĂ©rir le prochain milliard d’internautes (ITW SĂ©verin Kezeu, Keyzane)

Keyzane (https://keyzane.com/) est une "super App", c'est-à-dire une application mobile à tout faire (e-commerce, réseaux sociaux, paiement, etc.) destinée à conquérir le "next billion users", c'est-à-dire le prochain milliard d'utilisateurs