🎧 Faire des Ă©conomies d’Ă©lectricitĂ© grâce aux objets connectĂ©s (CĂ©dric Locqueneux, Maison et Domotique)

🎧 Faire des Ă©conomies d’Ă©lectricitĂ© grâce aux objets connectĂ©s (CĂ©dric Locqueneux, Maison et Domotique) post thumbnail image

Les objets connectĂ©s pour la maison permettent de faire des Ă©conomies d’Ă©lectricitĂ©. Mais il n’est pas facile de choisir des Ă©quipements domotiques. Le spĂ©cialiste CĂ©dric Locqueneux nous aide Ă  y voir clair. 

A l’heure des Ă©conomies d’Ă©nergie, les objets connectĂ©s peuvent nous aider Ă  limiter notre consommation Ă©lectrique Ă  la maison. D’abord, il faut avoir une idĂ©e de sa consommation. Pour cela, des accessoires permettent de contrĂ´ler en temps rĂ©el la quantitĂ© de kilowatts/heure absorbĂ©s. Ensuite, connecter ses radiateurs, ses volets ou ses Ă©clairages permet de rĂ©duire sa facture et d’allĂ©ger le rĂ©seau Ă©lectrique. Cependant, il n’est pas facile de s’y retrouver parmi les nombreux Ă©quipements disponibles sur le marchĂ©. On tente d’y voir clair avec l’aide d’un spĂ©cialiste.
    🎙 Cédric Locqueneux, du site Maison et Domotique.

Retrouvez la page dĂ©diĂ©e aux Ă©conomies d’Ă©nergies sur le site <a href="https://www.maison-et-domotique.com/economies-energie-electricite-gaz-fuel-photovoltaique/" title="Maison et Domotique“>Maison et Domotique.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

🎧 Lidar, batteries, hydrogène… Comment le CEA prĂ©pare la voiture du futur (StĂ©phane Siebert, dir innovation CEA)🎧 Lidar, batteries, hydrogène… Comment le CEA prĂ©pare la voiture du futur (StĂ©phane Siebert, dir innovation CEA)

Savez-vous que le Commissariat à l'Energie Atomique planche sur la voiture du futur ? Plusieurs technologies héritées de l'industrie nucléaire sont transposables dans l'industrie automobile de l'ère post-pétrole.  Propulsion électrique, conduite