🎧 La 5G : vous allez tout comprendre (série spéciale)

🎧 La 5G : vous allez tout comprendre (série spéciale) post thumbnail image

Disponible en France depuis 2020, la 5G poursuit son dĂ©veloppement dans l’hexagone. Mais qu’est-ce que la 5G exactement ? Pourquoi y’a-t-il “plusieurs 5G” ? A quoi ça sert ? Monde NumĂ©rique dĂ©crypte des technologies de notre quotidien. 

En partenariat avec Orange. 

La 5G (5ème gĂ©nĂ©ration de tĂ©lĂ©communication mobile) est censĂ©e offrir un meilleur dĂ©bit de connexion et une plus faible latence. Elle est aussi moins Ă©nergivore et permet une dĂ©matĂ©rialisation du rĂ©seau dans le cloud. Cette technologie s’appuie sur plusieurs plages de frĂ©quences qui ne sont pas encore toutes dĂ©ployĂ©es. Il reste aussi Ă  moderniser le coeur du rĂ©seau avec la 5G stand alone. Ces innovations doivent permettre de rĂ©pondre aux usages toujours plus nombreux que la 4G ne pourra bientĂ´t plus satisfaire. Avec la 5G, de nouvelles applications sont possibles, notamment pour les entreprises en matière de gestion des chaĂ®nes d’approvisionnement ou de robotique, explique Arnaud Vamparys d’Orange. Lors de son lancement, la 5G a fait l’objet de vives polĂ©miques. C’est la preuve, selon le scientifique SĂ©bastien Point, d’une sorte de peur du progrès technologique.

   Avec : 

🔵 Arnaud Vamparys, vice-prĂ©sident d'<a href="https://hellofuture.orange.com/fr/" title="Orange“>Orange, directeur des rĂ©seaux mobiles. 

🔵 Sébastien Point, physicien membre de la Société Française de Radioprotection , spécialiste des rayonnements non ionisants, auteur de « La religion anti-ondes » (redif). 

Bonne Ă©coute !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post