🎧 La Freebox a 20 ans : pourquoi ça a tout changĂ© (Delphine Sabattier, journaliste)

🎧 La Freebox a 20 ans : pourquoi ça a tout changĂ© (Delphine Sabattier, journaliste) post thumbnail image

La box de l’opĂ©rateur Free fĂȘte ses 20 ans. En 2022, l’arrivĂ©e de la premiĂšre version de cet appareil a tout changĂ©. Retour sur l’Ă©poque hĂ©roĂŻque des dĂ©buts d’Internet en France avec la journaliste Delphine Sabattier. 

Le 18 septembre 2002, l’opĂ©rateur Free lĂąche une vĂ©ritable bombe : une “box” qui permet de se connecter Ă  Internet, de tĂ©lĂ©phoner et de regarder la tĂ©lĂ©vision via une connexion ADSL. C’est l’arrivĂ©e du triple play en France. En plus, Free propose son offre Ă  prix cassĂ© : moins de 30 euros par mois. Un vĂ©ritable coup de tonnerre dans le paysage de l’Ă©poque oĂč les abonnements tournent plutĂŽt autour de 70 euros. Avec cette offre spectaculaire, Free prend de court tous ses concurrents. Certains mettront mĂȘme la clĂ© sous la porte. C’est le dĂ©but de la dĂ©mocratisation d’Internet. Souvenirs avec une tĂ©moin de l’Ă©poque qui a vĂ©cu l’Ă©vĂ©nement au plus prĂšs…
    🎙 Delphine Sabattier, journaliste spĂ©cialiste des technologies 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

🎧 Faire des Ă©conomies d’Ă©lectricitĂ© grĂące aux objets connectĂ©s (CĂ©dric Locqueneux, Maison et Domotique)🎧 Faire des Ă©conomies d’Ă©lectricitĂ© grĂące aux objets connectĂ©s (CĂ©dric Locqueneux, Maison et Domotique)

Les objets connectés pour la maison permettent de faire des économies d'électricité. Mais il n'est pas facile de choisir des équipements domotiques. Le spécialiste Cédric Locqueneux nous aide à y