CES 2022 : le meilleur du salon de Las Vegas (#30)

CES 2022 : le meilleur du salon de Las Vegas (#30) post thumbnail image

Reportage au CES de Las Vegas. Malgré l’absence de grands exposants, l’édition 2022 a été marquée par de nombreuses innovations technologiques.

🔵 Ce qu’il faut retenir du CES 2022 : 

Metavers, e-santé, écrans vidéos en tout genre et French Tech… Telles sont les principales tendances du CES 2022 de Las Vegas. On revient sur cette édition pas comme les autres à travers plusieurs interviews.

🎙Gary Shapiro, organisateur du CES

Malgré de nombreuses absences (Microsoft, Google, Meta…) pour cause d’Omicron, le CES 2022 s’est révélé une édition pleine de nouveautés. Plus de 2000 exposants étaient présents, dont 400 Français. Gary Shapiro se félicite d’avoir maintenu et sauvé l’événement.

🎙Bruno Guglielminetti, podcasteur (Mon Carnet“>Mon Carnet)

Spécialiste et observateur québécois de la vie numérique depuis de longues années, Bruno commente cette édition 2022 pas comme les autres. Il analyse notamment le phénomène médiatique du metavers.

🎙Benjamin Azoulay, CEO d’Oledcomm

Spécialiste du Li-Fi, l’Internet par la lumière, Oledcomm présente au CES sa première tablette compatible Li-Fi grâce à un récepteur miniaturisé intégré directement dans l’appareil. Une technologie qui intéresse notamment la Défense et l’Education Nationale.

🎙 Thomas Serval, CEO de Baracoda“>Baracoda

L’entreprise Baracoda, spécialisée dans les objets connectés de santé pour la salle de bain dévoile trois nouveaux produits : un tapis de bain à capteurs de santé, un thermomètre connecté sans pile et un miroir interactif.

🎙 Rémi Bader, d’Invoxia“>Invoxia

La startup Invoxia présente un collier connecté pour chiens, destiné à surveiller la santé cardiaque des animaux.

🎙François Sorel, journaliste BFM Business et 01TV 

Alors que les médias américains ont renoncé à faire des émissions au CES cette année, les médias français BFM Business et 01TV ont maintenu leur présence et diffusé plusieurs programmes en direct. François raconte comment s’est passé la préparation de ces émissions. Il revient aussi sur les innovations en matière d’e-santé qui l’ont particulièrement marqué cette année au CES. 

Bonne écoute !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post