🎧 L’HEBDO #71 : ChatGPT – Shadow Drive – Retour du Minitel

🎧 L’HEBDO #71 : ChatGPT – Shadow Drive – Retour du Minitel post thumbnail image

Tout sur le chatbot d’intelligence artificielle ChatGPT • L’entreprise Shadow prĂ©sente son offre de cloud • Le Minitel reprend vie grâce Ă  Internet.

L’ACTU DE LA SEMAINE

ChatGPT, l’IA magique. L’ouverture au public du chatbot de la sociĂ©tĂ© OpenAI marque une nouvelle Ă©tape dans l’histoire des technologies. On fait le point sur les interrogations et les inquiĂ©tudes que suscite l’avènement de cet outil incroyable.

Vos donnĂ©es mieux sĂ©curisĂ©es dans le cloud d’Apple. La marque Ă  la pomme va activer le chiffrement de bout en bout sur les sauvegardes iCloud. Une bonne nouvelle pour la vie privĂ©e mais un problème pour les enquĂŞtes judiciaires.

Twitter Blue plus cher sur iPhone. L’abonnement au futur service premium Twitter Blue devrait coĂ»ter l’Ă©quivalent de 11$ par mois dans l’appli sur un appareil Apple au lieu de 7$ ailleurs. Une manière de compenser la commission de 30% imposĂ©e par Apple.

LES INTERVIEWS DE LA SEMAINE

🎙 Julien Villeret, EDF [PARTENARIAT]
Des IA gĂ©nĂ©ratives au service de l’industrie.
Avec le directeur de l’innovation d’EDF, on parle des intelligences artificielles, comme ChatGPT ou celle de la startup <a href="https://www.yxir.com/" title="Yxir“>Yxir, et des applications concrètes de ces nouveaux outils dans les grandes entreprises.

🎙 Eric Sèle, Directeur Général de Shadow
Un cloud grand public à la française.
La sociĂ©tĂ© Shadow, anciennement Blade, spĂ©cialisĂ©e dans le cloud gaming, entame sa nouvelle vie après son rachat par Octave Klaba. L’entreprise parisienne affiche de grandes ambitions et joue la carte de la souverainetĂ© et de la sĂ©curitĂ©.

🎙 Olivier Mével, société Multiplié
Le Minitel renaît grâce à des passionnés.
Vous vous souvenez du Minitel ? La sociĂ©tĂ© <a href="http://www.multiplie.fr/" title="MultipliĂ©“>MultipliĂ©a mis au point un système pour connecter les vieux Minitel Ă  Internet et accĂ©der Ă  nouveau Ă  des services comme la mĂ©teo ou la messagerie rose… pour rire.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post